L'Etrangleur de Paul Vecchiali - 1975 - Extrait des Bonus DVD - La Vie est Belle éditions. Paul Vecchiali nous évoque la genèse du film. Synopsis : Enfant, Émile croise, lors d'une fugue nocturne, un criminel qui étrangle sous ses yeux une femme en pleurs. Marqué à vie, il s'essaie, aux abords de la trentaine, de faire revivre cet instant « précieux ». Émile amasse ainsi dans la journée les renseignements nécessaires à l'accomplissement de ce qu'il ne croit pas être un crime.