Cercle parfait (Le) (1996)
Adis et Kerim, deux garçons âgés de sept et neuf ans, ont trouvé refuge par hasard chez le poète Hamza. Ils ont perdu toute leur famille à l'exception d'une tante, Aïcha, réfugiée en Allemagne. Hamza ne peut abandonner les enfants, il doit absolument retrouver la trace de cette tante. Jour après jour, le poète et les enfants apprennent à surmonter ensemble les difficultés de la vie quotidienne dans une ville détruite. Hamza réussit à obtenir des nouvelles de la tante Aïcha et prépare le départ des enfants. Mais Adis et Kerim acceptent à contrecoeur ce départ. Hamza, convaincu qu'il doit faire émigrer les enfants, les accompagne jusqu'à la ligne de séparation, et reste seul dans l'angoisse de savoir si sa "nouvelle famille'' est bien arrivée...