" Ce film est un hommage au langage, au bavardage, à la communication qui, si l’on en croit ce que l’on voit autour de nous et de par le monde, est ce qui nous manque le plus aujourd’hui. Tout le travail de mise en scène repose sur les changements radicaux de lumière, de décors, le choix extravagants des costumes, du maquillage et de la coiffure qui feront de chaque rôle une composition pour son interpète, sans nul doute surprenante à nos yeux, allant de la reconstitution d’un tableau de Fragonard à l’univers métallique de Paco Rabanne. "