Frank Zodiak se réveille brusquement. Depuis trois ans c'est le meme cauchemar : il revoit l'accident qui a brisé sa vie avec la mort de sa femme. Sa fille, elle, est toujours plongée dans le coma. Comme chaque matin, il va directement à l'hopital. Rétrogradé parce qu'auteur d'une bavure, celui qu'on appelait "le faucon" pour son efficacité est un homme fini. Le tueur fou, Gus, celui qui fut responsable du hold-up meurtrier au cours duquel Zodiak avait hésité à tirer, va se trouver à nouveau sur sa route. Un nouveau face à face commence. Mais à travers cette poursuite meurtrière, c'est non seulement Gus que poursuit Zodiak, mais aussi la possibilité d'effacer la mort de sa femme et le coma de sa fille. Mais de nouveau le tueur s'échappera, de nouveau Zodiak sera blamé, de nouveau tout d'écroulera, jusqu'à ce que le Faucon se réveille.