Le tournage s'est déroulé du 4 novembre au 31 décembre 1982. Le film a été tourné dans la ville de Hyères juste avant la modernisation du centre urbain et la disparition du vieux cinéma. Ce film constitue un témoignage unique sur la ville à cette époque. Dans le film, Hyères n'est jamais citée, il est juste dit « La ville » par les personnages. Vivement dimanche ! est le dernier film réalisé par François Truffaut, décédé le 21 octobre 1984 d'une tumeur cérébrale. Source : Wikipedia Galerie photos (6)