Tout est question de regard, non de discours.De bonnet plus que de Platon. Nous sommes bien au cinéma. Godard, a-t-on souvent dit, s'est éclipsé dans les années 70, pour cause d'expériences vidéo, de redémarrage de zéro. C'est de ce temps-là que datent ses premières collaborations avec Miéville, notamment "Numéro deux", genre de home-movie décortiquant froidement la vie d'un couple. A sa manière, plus douce, "Nous sommes tous encore ici" est la réponse lointaine de la bergère à son berger rogue, émouvant et mal rasé. Un témoignage exigeant, lucide, sur la condition d'artiste isolé, et au-delà sur le métier de vivre at sa variante encore plus exaltante, encore plus périlleuse (un défi et un jeu) : vivre à deux. (François Gorin, Télérama) Galerie photos (1)