C'est la tangente que je préfère (1998)
Une élève de première surdouée, croise le regard d'un homme venu de l'Est dans le bus... Ainsi commence leur histoire d'amour. Sabine vit dans une famille qui semble avoir abdiqué depuis longtemps. Dans ce terreau ingrat, elle a pourtant trouvé la force de s'en sortir, grâce à son propre univers : les maths. Sa chance est d'avoir su reconnaître l'homme qui va la tirer de là...