Pour Alain et sa femme Tina, avoir trente ans est un événement qui s'accompagne de son cortège de questions : où va ma vie ? Dois-je abandonner mes rêves et mes espoirs ? Que dois-je laisser derrière moi et que dois-je garder, pour réussir ma nouvelle vie d'adulte ? En fait, ça ressemble beaucoup à un déménagement ! Et ce qui est drôle à propos d'Alain et de Tina, c'est que justement, ils déménagent...