Alliance cherche doigt (1997)
Une agence matrimoniale branchée sur Internet: voilà le cadeau que Geneviève Lechat, la cinquantaine très sexy, directrice de Coeurs en fête, décide d'offrir à son fils. Belle aubaine pour André, ethnologue, plutôt rêveur et poète, si le destin ne jetait d'emblée sur sa route un client comme Jean Morlaud. Las de vendre des voitures, ce célibataire parisien vient d'acheter une ferme et veut la fermière qui va avec. Jean est pressé, exige des résultats immédiats, André prône la patience et l'ouverture d'esprit. Sa philosophie : "Tout vient à temps à qui sait attendre". Les personnages pittoresques abondent, les situations sont toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Finalement, le bonheur sera dans... l'imprévu.