The Pillow Book (1996)
A Kyoto, dans les années 1970, un calligraphe célèbre l'anniversaire de sa fille Nagiko en lui écrivant délicatement ses voeux sur son visage. Devenue une femme, Nagiko se souvient de l'événement avec une vive émotion. Elle se met en quête de l'amant calligraphe idéal qui usera de son corps tout entier en lieu et place de papier. A Hong Kong, elle rencontre Jérôme, un traducteur anglais qui la convainc d'être plutôt le stylo que le papier. Elle écrira sur son corps et il portera ses écrits, inscrit sur sa peau, à un éditeur...