Fantômes de Tanger (1998)
Il me plaît de penser que la nuit, dans mon sommeil, tout autour de moi, la sorcellerie creuse ses tunnels invisibles dans tous les sens entre des milliers d’envoyeurs et de destinataires sans soupçons. Des sorts sont jetés. Le poison suit son cours. Les âmes sont dépossédées de la pseudo-conscience parasite qui se niche dans les recoins non surveillés du cerveau. On joue du tambour presque toutes les nuits. Cela ne me réveille jamais. J’entends les tambours et je les incorpore dans mon rêve, tout comme les cris nocturnes du muezzin. Même si dans le rêve je suis à New York, le premier " Allah Akhbar " efface le décor et transpose la suite en Afrique du Nord. Et le rêve continue.