Jour du chien (Le) (1996)
Quand la patience de Sergio lui fait défaut, les victimes qui ne peuvent le payer sont confiées aux soins de Claudio, son "homme de main" qui les invite à céder tous leurs biens à une société de couverture. Cette cession de biens est la seule issue pour payer les intérêts exorbitants des usuriers. Sergio pense que "dans ce travail... il n'y a pas de sentiments. Seul l'argent compte". Mais il rencontre Francesco, un vieil ami avec qui il avait partagé rêves et femmes. Francesco est un homme d'affaire en crise : les spéculations de son beau-père ont amené l'entreprises de la famille à la faillite. Il a besoin d'argent mais les banques refusent de lui en prêter. Sergio décide de l'aider, à sa façon...