Dunkerque, ville moderne, reconstruite et sans âme. Et pourtant si mystérieuse sur cette mer du Nord, propice aux ballades d'amoureux. Une histoire d'amour se noue entre Christophe et Frédérique. Il a vingt-huit ans, elle en a trente-sept. Elle est revenue de tout. Il fait l'"Homme". Au début cela l'étonne. Mais elle finit par croire en leur histoire. Et puis la vie reprend le dessus. Les vérités se mettent en place. Commence à surgir une autre personnalité de Christophe : égoïste, tourmenté, un peu à la dérive. Autrement dit, un jeune homme. Elle en souffre. En fait, le rêve est fini. Leur histoire s'éternise pourtant. Jusqu'au soir de trop où...