Seconde fois (La) (1996)
Alberto Sajevo, professeur à Turin, rencontre par hasard Lisa Venturi, celle qui, douze ans plus tôt, avait tenté de le tuer. Il la reconnaît immédiatement. Elle, non : elle a refoulé son passé de terroriste. Alberto et Lisa se revoient. Elle feint d'être une employée de bureau comme tant d'autres. Alberto, lui, fait semblant de le croire, tout en sachant que chaque soir Lisa doit retourner en prison. Il espère sans doute trouver une réponse à la question qui l'obsède depuis tant d'années : "Pourquoi moi ?".