"En 1994, j'ai mis en scène Jean-Paul Belmondo dans "Tailleurs pour dames" de G. Feydeau. C'était notre première rencontre de travail. Mais une vieille complicité nous liait qui trouve sa source dans l'amour du jeu de l'acteur, dans cette part d'enfance maintenue, dans ce "jeu d'enfant" pour adulte. Jean-Paul Belmondo est un grand acteur de cinéma mais c'est aussi et avant tout, un grand comédien de théâtre. Sans doute un des rares "acteur-comédien" selon la définition qu'en donne Diderot. Il réalise à l'écran la fusion magique de la "présence" et du travail humble, minutieux, rigoureux du comédien de théâtre. Cette fusion détruit l'opposition et créé la magie. L'acteur domine le personnage, le comédien s'y soumet. Belmondo joue (c'est le cas de le dire) sur les deux tableaux. Il est un "outil" de vie et d'énergie pour un metteur en scène. De plus sa connaissance de Guitry n'a d'égal que l'amour qu'il porte à son théâtre. Il porte ce film avec une grâce et une ardeur qui masquent le travail. Le plaisir, seul, fut notre guide."