Noir comme le souvenir (1995)
Les premières minutes du film enchaînent ses protagonistes aux fantômes du passé. Un soir, l'invite silencieuse exécuté par un clown emporte la petite Garance. Pour unique témoin à l'enlèvement de Garance, une autre petite fille ; celle-ci pour se venger de Garance ayant osé porter une robe identique à la sienne, taira à jamais ce qu'elle sait...