Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier (1995)
Trois enfants, frère et soeurs, décident d'assassiner l'amant de leur mère. C'est le coiffeur du village. Pour la grande fête de l'été, il répète avec leur mère "Don Juan" de Molière. Il sera Don Juan, elle sera Elvire, le temps d'une nuit d'été, sons et lumières, feux d'artifices. Une idylle est née. Le père des enfants, médecin toujours pressé, ne voit rien. Les enfants sentent leur enfance et l'ordre du village (même s'il est un peu fou) menacés. Il faut agir vite. Un plan est mis en place pour le jour de la représentation en public...