"J'ai essayé de transcrire le mieux possible la simplicité, la luminosité presque transparente de la très belle nouvelle de Nikos Kavvadias, "Li". L'enfance, les enfants, grâce à leur regard lucide, sans préjugés ni compromis et surtout grâce à leur courage (ce qui nous manque à tous), ont la force de transformer les hommes... le monde. Les voir, les écouter, suivre leurs traces, me rassure, me guide et m'aide à filmer."