Voleurs (Les)
Justin, un enfant de dix ans, est réveillé en pleine nuit... Il vient d'entendre un cri violent... Un cri de femme... Le cri de sa mère... C'est ainsi que commence cette histoire... Par le regard d'un enfant qui apprend la mort de son père et qui comprend qu'on est en train de lui cacher la vérité... C'est cette vérité liée aux activités de son père que nous découvrirons à travers le monde des adultes... Alex le flic... Marie la prof de philo... Juliette et son frère Jimmy... Et cette vérité bien sûr ne cesera de bouger... De changer de visage...Et de brûler ceux qui s'en approchent... Et puis de se perdre dans le mouvement de la vie...