Pour Patrick les lendemains de nuit d'ivresse sont toujours difficiles. D'autant que le combat qu'il doit livré ce soir contre N'Gono, énorme boxer au visage aussi jovial que le genou de Schwarzenegger, est comme d'habitude perdu d'avance. Un peu plus loin, dans la même ville, la journée de Nathaniel se déroule selon un rite immuable. Tentatives d'arnaques minables et autre escroqueries bas de gamme se soldent immanquablement par des coups dans la tête. C'est dans un bar sombre que ces deux-là vont se rencontrer. Fatigué et au bout du rouleau, Patrick est décidé. Il va retrouver son cousin Marius qui tient un camion-pizza, là-bas, au soleil, à Narbonne-Plage. Ayant lui aussi quelques raisons de quitter la ville rapidement. Nathaniel sera du voyage.