1587, 1642, 1789, 1995, les temps changent et Connor Macleod, le Highlander reste immortel. Pourtant, mûri par les siècles, l'homme se lasse de voir mourir les siens et aspire à une vie plus calme. Pour preuve, il adopte un enfant, réalisation d'une paternité par nature impossible... Les immortels ne peuvent avoir de descendance. Mais Kane, immortel de mauvais augure, va réveiller le guerrier qui sommeille chez MacLeod.