"... Le fait d'être née en banlieue, il y a vingt et un ans, et d'avoir habité dix-sept ans de ma vie dans une cité, c'est le meilleur départ que j'ai pu avoir. Je dois tout à la banlieue. Je m'y suis amusée, éclatée même si j'ai connu aussi des moments de déprime et de galère. Au sein d'une même cité, il y a une solidarité qu'on ne rencontre nulle part ailleurs entre les mecs et les nanas. L'amitié, l'amour, l'humour, sont justement bien montrés dans "Raï" (...)"