"Faire un film d'aventure de cette envergure est un pari qui nous a enthousiasmé, Christophe et moi. Et réaliser ce film, qui parle de métissage, de confrontations ethniques, historiques, avec des équipes artistiques et techniques très cosmopolites nous a prouvé qu'on peut vraiment réunir des talents européens; un réalisateur lapon dirigeant des acteurs français, anglais, indiens et norvégiens... Une belle expérience."