A l'automne 1985, après la mort accidentelle de sa mère journaliste, Didier, un adolescent de 16 ans, revient vivre avec Laurent, son père, vétéran canadien de la guerre du Vietnam. S'amorce alors une longue et périlleuse quête d'amour et de tendresse entre un père et son fils que la guerre et ses conséquences ont brutalement séparé douze ans plus tôt.