"Il faudrait une grande légèreté dans la mise en scène : des mouvements de caméras, un rythme, qui nous entraînent à la suite de Nina et Martin. Il faudrait une caméra vive, collée à eux, amoureuse. Ce n'est pas un drame et ce n'est pas psychologique : si la rubrique existait ce serait un film sensuel, où les personnages réagissent de façon immédiate, simple, à fleur de peau : et ce qu'ils ont au plus profond de leur peau, c'est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre. J'aimerais qu'il y ait le plaisir des caresses, des jeux enfantins, des courses à travers la ville et le long du fleuve, des espoirs fous. Ils doivent faire vite, ils ont peu de temps pour être, pour aimer, pour combler leurs manques."