Bab El-Oued City (1994)
Bab el-Oued, quartier populaire d'Alger au lendemain des émeutes sanglantes d'Octobre 1988. Boualem, jeune ouvrier mitron dans une boulangerie du quartier, travaille dur la nuit et dort le jour. Un après-midi, il commet un acte "insensé" qui va mettre le quartier en émoi. Des jeunes, dirigés par Saïd, se mettent à la recherche du coupable de cet acte "provocateur" afin de lui infliger une punition exemplaire. Chronique d'un quartier, microcosme de contradictions, de manipulations, d'exclusion et de mal-vivre, avec en toile de fond la montée de l'intolérance. La violence s'installe et s'amplifie brusquement lorsque Yamina, la jeune soeur de Saïd est surprise rencontrant secrètement Boualem dont elle est amoureuse...