Wonder Boy - De sueur et de sang (1994)
Maurice Maïeux vit avec son père Marcel, dans un petit appartement à loyer modéré. Marcel, ancien boxeur poids lourds de haut niveau, a refusé, il y a vingt ans de participer à des combats truqués. Résultat : dans un combat, un mauvais coup lui a fait perdre sa virilité et gagner une paire de béquilles. Maurice a dix-huit ans, il mesure 1 mètre 90 et pèse 100 kilos. Par désir de revanche ou par simple transfert affectif, son père le pousse à faire carrière dans la boxe espérant le voir devenir un jour champion du monde. Maurice, lui, est un pur. Il ne rêve que de jouer du violon. Inquiet de cette lubie qui lui semble ambiguë, Marcel veut "tester" son fils en lui offrant une femme : c'est Nora, incarnation de la sensualité faite femme. Malgré une séduction mutuelle immédiate, l'acte d'amour n'aura pas lieu. Pour deux raisons. D'une part, Maurice n'envisage pas une sexualité de commande. D'autre part, Nora est mariée et son mari surgit au moment même où les choses auraient pu se passer. Violent, Henri Mouche l'est, au point de battre sa femme. Maurice ne peut rester indifférent : un direct met fin à la bagarre. Un direct qui envoie la tête d'Henri Mouche non pas au tapis mais sur le coin de la table basse en marbre. Ici commence l'aventure de Maurice...