Martine a vingt cinq ans. Depuis sa rupture avec François, elle a l'impression que tout se déglingue. De petits boulots en aventures sans lendemain, elle ne sait plus très bien où elle en est dans la vie. Désespérée, après une dernière querelle avec François, sans le vouloir, elle provoque un accident qui la conduit aux urgences d'un hôpital psychiatrique. Contre toute attente, au cours de son bref séjour à l'hôpital, elle va déployer une grande activité. Elle s'intéresse à deux jeunes patients, Pierre et Anne et, convaincue du bienfait de sa démarche, décide de prendre en main leur vie sentimentale...