Paul trouve une planque en bord de mer et attend le bateau qui viendra le chercher à l'aube. Suzanne rate son train et se retrouve seule dans un café de ce port endormi.
Cette nuit là, Paul et Suzanne vont se rencontrer et dîner ensemble. Ils vont se raconter l'un à l'autre: Paul confessera sa vie de truand tandis que Suzanne s'inventera une vie d'héroïne de films....