Prince de Jutland (Le) (1993)
L'action se passe au Jutland, un royaume du Danemark, à l'aube de l'histoire. Fenge, frère cadet du roi Harvendel, avide de pouvoir, n'a qu'une idée en tête : s'installer sur le trône. Mais impossible d'y parvenir sans mettre fin aux jours de l'actuel occupant. C'est pourquoi il organise son assassinat avec le soutien, parfois forcé, de ses compagnons. Harvendel sera pendu. Tout a été prévu afin de pouvoir perpétrer le méfait en toute tranquillité. Tout sauf l'arrivée inattendue des deux fils du roi. Aussi au moment où l'un d'eux tente d'intervenir, il est poignardé. L'autre, Amled, afin de ne pas connaître un sort identique feint de sombrer dans la folie. Mais en son fort intérieur, il s'est juré de punir pareils méfaits. Un désir de vengeance d'autant plus fort que non content de monter sur le trône, Fenge le machiavel, a reussi à séduire l'épouse du défunt roi par le biais d'un horrible mensonge...