C'est le 24 Décembre. Comme cinq millions d'autres français, Max, Simon, Frédérique et Alfred, Françoise, Léo, Marie-Claire, Samantha et Lola prennent la direction des sommets enneigés.
La famille tout entière se retrouve comme chaque année près du chalet de Léo, le père de Max et de Simon, les frères soudés par tant de souvenirs, tant d'autres vacances passées depuis l'enfance à Chamonix. Et puis il y a les amis : Antoine le fils des propriétaires du vieil hôtel des Alpes qui ne cesse de rire et de chahuter car il est l'homme libre du groupe. L'homme seul aussi. Stéphane l'acteur toujours en quête d'un rôle ou d'une fille qui comme chaque année va encore tenter de faire accepter sa "nouvelle" à la bande.