Inconnu dans la maison (L') (1992)
Jacques Loursat, un jeune avocat de province, talentueux et séduisant, apprend un matin d'avril 82, le suicide de sa femme qui ne supportait plus ses absences continuelles et ses multiples conquêtes. Dix ans plus tard la vie de Maître Loursat a bien changé. Les affaires sont devenus rares. Calfeutré dans son bureau, rongé de remords, il se laisse lentement détruire par la boisson. Isabelle, sa fille, 21 ans, ne lui adresse plus la parole depuis longtemps. Une nuit Loursat entend un coup de feu dans la maison et découvre un jeune homme tué d'une balle dans le coeur. Il comprend qu'une vie souterraine intense anime la maison. En découvrant un éventail de personnages qui entourent sa fille, il sera amené à faire appel à ses compétences d'avocat mais, cette fois pour défendre une juste cause et peut-être marquer le début d'une nouvelle vie...