Entre chien et loup (1992)
1962. Le Major James Prentis, héros de la dernière guerre, vivant au Portugal, donne une soirée pour fêter la sortie de son livre "Entre chien et loup". Son fils, John, est venu spécialement de Londres pour l'occasion. Mais, après le cocktail, le Major James tombe dans une prostation extrème qui amène John à le faire interner dans un hopital psychiatrique dirigé par un ancien compagnon d'arme de son père, le Docteur Quinn. De retour à Londres où il retrouve sa femme et son fils, John délaisse peu à peu son travail d'archiviste à Scotland Yard pour se plonger dans le livre du Major et chercher la clef de sa dépression...