L' Homme sur les quais (1992)
Port-à-Piment, une petite ville de province dans l'Haïti des Duvalier. Période rouge-sang. Des familles entières sont décimées, l'arbitraire devient institutionnel. Les parents de Sarah, 8 ans, ont dû fuir le pays dans des circonstances scabreuses. Le père, François Jansson, officier discrédité, confie Sarah et ses deux soeurs aux bons soins de leur grand-mère Camille Desrouillere. Pour celles-ci commence une période de moments dramatiques, cocasses et absurdes...