Trois couleurs rouge (1994)
Valentine. 23 ans. Étudiante de l'Université de Genève, modèle. Elle habite le quartier..., au-dessus du café "Chez Joseph". Son petit ami travaille en Angleterre et lorsque nous faisons la connaissance de Valentine, elle ne communique avec lui que par téléphone. Un soir, Valentine écrase un chien. Le chien s'en sort vivant, il est juste blessé. Sur une plaque, attachée à son collier, Valentine trouve l'adresse du propriétaire. C'est le juge. 65 ans. A la retraite depuis un an. Il habite à Carouge, quartier résidentiel de la banlieue de Genève. Quand il apprend que son chien a eu un accident, il se montre indifférent. De temps en temps, il observe la vie de ses voisins de sa fenêtre. Karin habite dans un immeuble, derrière son jardin. Blonde, 27 ans. Elle travaille au "Service météo personnalisée". Elle est la petite amie d'Auguste. 25 ans. Il habite le quartier... Lorsque nous faisons sa connaissance, il vient juste de terminer ses études de droit et il se prépare à l'examen qui lui permettra de devenir Juge. Peut-être, dans sa vie, arrivera-t-il à ne pas répéter les erreurs du Juge. Il ne connaît pas Valentine, bien qu'ils habitent tout près l'un de l'autre et sans doute se croisent tous les jours. Il achète ses cigarettes au café "Chez Joseph'. Il ne connaît pas le Juge et jamais il ne saura comment le Juge a influencé son destin...