Comme chaque été, Claudine descend dans le Sud avec sa vieille DS et sa caravane. Cette année elle pris sur son chemin Henri, son beau-frère, un garçon plutôt renfermé. Claudine et Henri tombent en panne dans un petit village de la Creuse : contraints de passer plusieurs jours en attendant la réparation de la voiture ils installent la caravane dans un champs. Ils y entament, de façon involontaire et impromptue, leurs vacances...