En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Prix David di Donatello

Prix David di Donatello

Type : Prix
Thème : Tous Films
Lieu : Italie
Période : Mai

    Editions (4)

    Voir tout

    Voir moins

    Présentation de l'évènement

    Les Prix David di Donatello sont des récompenses décernées chaque année par l'Académie du cinéma italien (Accademia del Cinema Italiano) et, plus précisément, par l'Ente (Association) David di Donatello, destinées à la meilleure production cinématographique italienne et étrangère, « avec les mêmes critères que les Oscars d'Hollywood mais en se donnant comme référence la bien plus prestigieuse statue du David sculptée à Florence par Donatello, reproduite en or de Bulgari » (Gian Luigi Rondi, président de l'Académie à ce jour - 2005).
    Les premières remises des Prix David eurent lieu en 1956, à Rome, au cinéma Fiamma, sous le haut patronage du Président de la République. Elles prendront place ensuite au théâtre grec de Taormine en Sicile régulièrement jusqu'en 1970, puis reviendront à Rome, passeront par Florence, retourneront à Taormine pour finir par définitivement s'établir à Rome dans des lieux différents (dont Cinecittà ou le Circus Maximus) depuis 1981.
    Depuis l'année 2000, ces remises de prix ont régulièrement lieu au mois d'avril de chaque année.
    Le jury a également la charge de désigner le film italien qui sera présenté parmi les films étrangers aux Oscars du cinéma aux États-Unis.

    Source : Wikipedia

    Conditions d'admission courts métrages

    Le prix du Meilleur Court-Métrage donne accès aux Oscars.

    Contact