En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Semaine de la Critique - Venise

Semaine de la Critique - Venise

Type : Festival long-métrage
Thème : Festival international
Lieu : Italie
Période : Août, Septembre

  • Sommaire

Editions (11)

Présentation de l'évènement

Sur le modèle de la Semaine de la Critique à Cannes, la semaine de la Critique à Venise a été créee en 1984, en marge de la Mostra internationale du cinéma.

Compétitive, elle accueille sept premiers films de long-métrage, ainsi qu'un film d'ouverture et un film de clôture, choisis par un comité de critiques issu de l'Union des Critiques de films italiens (SNCCI). Un pays ne peut être représenté que par un seul film.
Les films peuvent en outre concourir pour le Luigi De Laurentiis Lion Award qui récompense les nouveaux auteurs parmi toutes les sections de la Mostra.

Par le passé elle a accueilli les premiers films de Olivier Assayas (Désordre), Eric Rochant (Un monde sans pitié), Cédric Kahn (Bar des rails), Christian Vincent (La Discrète) Abdellatif Kechiche (La Faute à Voltaire) ou encore les premiers films de Bryan Singer, Mike Leigh, Pablo Trapero, Peter Mullan ou encore Schlomi et Ronit Elkabetz.

L'équipe (2)

Information pour le long-métrage

uniFrance films accueille le sélectionneur pour visionnage des films français en juillet.

Contact à Unifrance:  Maria Manthoulis
email : maria.manthoulis@unifrance.org

Actualités

Affiches (2)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)