En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival International de Pantalla Pinamar

Festival International de Pantalla Pinamar

Type : Festival long-métrage
Thème : Festival international
Lieu : Argentine
Période : Mars

  • Sommaire

Editions (10)

Présentation de l'évènement

Créé en 2004 par la ville de Pina mar, le service culturel de la ville de Buenos Aires et l’INCAA (Institut National du Film), ce festival a pour objectif la rencontre entre l'Europe et l'Argentine par le biais d'avant-premières, de cycles autour de réalisateurs et de focus sur certains pays européens (Espagne, Pologne...). Environ 12 films francais comme "Potiche", "Le Havre", "Tournée", "Le Gamin au vélo", "Les Femmes du 6ème étage" font chaque année partie de la programmation, elle même composée de 70 films de fictions, documentaires et courts-métrages issus des grands festivals.

Récemment le festival a reçu une distinction de l’Association des scénaristes de longs-métrages d’Argentine pour « ouvrir de nouveaux horizons à d’autres cinématographies et leur permettre d’approcher une distribution en Argentine ».

La section TODAY IS TOMORROW présente en avant-première des titres européens commercialisés l’année suivante.

A DAY, A FILM quant à elle propose de productions européennes d’importance non encore distribuées dans la zone Sud américaine.

Au total six prix sont remis. Mais seuls les films argentins sont en compétition officielle. En 2012, "La Source des femmes" de Radu Mihaileanu a remporté le Prix honorifique Balance Special.

L'équipe

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Actualités (2)

Affiches (15)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)