En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival international du film de Seattle (SIFF)

Festival international du film de Seattle (SIFF)

Type : Festival longs et courts métrages
Thème : Tous Films
Lieu : Etats-unis
Période : Mai, Juin

  • Sommaire

Editions (14)

Présentation de l'évènement

Crée en 1976, le Festival Inetrnational du Film de Seattle est le plus fréquenté des festivals de cinéma aux Etats-Unis. Chaque année, il présente plus de 400 films venant de plus de 60 pays à un public de 165 000 spectateurs. Récemment déclaré comme étant un des "50 festivals à ne pas rater" par Variety, le festival de Seattle reste le festival de film le plus accessible et le plus médiatisé des Etats-Unis. Le festival dure 25 jours pendant lesquels des événements sont organisés : un colloque sur  l’industrie cinématographique,des tribute to, et rétrospectives autour de réalisateurs. Seattle étant connue pour son amour du cinéma (ses habitants voient plus de films par habitant que toute autre ville américaine), elle est l’endroit idéal pour voir, critiquer, et fêter les nouveaux films de l’année - par le public comme par les cinéastes.

L'équipe (5)

Information pour le long-métrage

Le directeur de la programmation vient à Paris faire sa sélection de films français en février.

Contact Unifrance: Florence Charmasson

florence.charmasson@unifrance.org

Conditions d'admission courts métrages

Oscars: Le Prix du Meilleur Film de Fiction et le Prix du Meilleur Film d'Animation donnent accès aux Oscars. 

Actualités (2)

Affiches (6)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)