Festival du film Tribeca (New York)Type : Festival longs et courts métrages Thème : Tous Films Lieu : Etats-unis Période :
Avril
L'équipe Présentation de l'évènement
Le "Tribeca Film Festival" a été fondé par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff en 2002. Suite aux attentats contre le World Trade Center, il a pour initiative de revitaliser l'économie et la vie culturelle du Manhattan à travers une célébration annuelle du film, de la musique, et de la culture. La mission du festival est d'aider les cinéastes à atteindre le public le plus large possible, pour que la communauté cinématique internationale et le grand public puissent ressentir le pouvoir du cinéma, et pour que New York City soit reconnu comme un centre majeur de cinématographie. Depuis sa fondation, le Festival a attiré plus de deux millions de spectateurs américains et étrangers, et a pu générer plus de 425 millions de dollars en activité économique à New York City.
Galerie affiches (1)  Festival du film Tribeca (New York) - 2012
2012
Conditions d'admission courts métrages Film produit à partir de :
01/01/2011
Date limite d'inscription :
02/12/2012
Date limite d'inscription par Unifrance :
02/11/2011
Contact Unifrance court-métrage pour cette manifestation : Ainhoa Jauregui Inscriptions payantes Sous titrage obligatoire Durée maximale :
40'
Film produit à partir de :
Dans l'année précédant le festival
Genres acceptés :
Fiction, animation et documentaire
Format requis préselection : DVD Format requis projection : 16 mm, HD CAM, 35 mm
Festival compétitif. 2 DVD par film doivent être déposés. Il est impératif de lire et respecter le réglement du festival : http://www.tribecafilm.com/news-features/features/2012_Tribeca_Film_Festival_Entry_Rules_and_Regulations.html Le festival conservera les DVD envoyés en présélection. Note importante concernant le paiement des droits d'inscription : TOUTES les inscriptions passant par uniFrance seront exemptées de paiement de droits d'inscription. Pour ce faire, veuillez contacter le service court-métrage.
|