En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival international du cinéma francophone en Acadie de Moncton (Ficfa) - 2017
Festival international du cinéma francophone en Acadie de Moncton (Ficfa) - 2017

Festival international du cinéma francophone en Acadie de Moncton (Ficfa)
Edition 2017

Type : Festival longs et courts métrages
Thème : Francophone
Lieu : Canada
Période : duau

Présentation de l'édition 2017

Conditions d’admission

Seules sont admissibles les œuvres issues de pays ou de régions membres de la Francophonie (selon Organisation Internationale de la Francophonie), produites au plus tôt en 2016 (les œuvres sorties en 2015 ou plus tôt sont inadmissibles) et n’étant pas sorties en salle avant l’automne 2016, qui n'ont pas été soumises auparavant au FICFA et qui n'ont pas été diffusées à la télévision au Canada (sauf exception pour les courts métrages et les films acadiens et de la Francophonie canadienne hors-Québec). Les films disponibles pour visionnement public en ligne ne sont pas admissibles.

Modalités d’inscription

Une œuvre est considérée inscrite lorsque le formulaire électronique est dûment rempli et enregistré et que le lien pour le visionnement de l'œuvre est reçu avant la date limite d’inscription, soit le 28 juillet 2017. Notez que, pour les fins de soumission, nous acceptons seulement les liens pour le visionnement en ligne (privés et protégés par mots de passe).

Présentement, le FICFA n'a aucun frais d'inscription.

Courts métrages en provenance de la France

Le FICFA bénéficie d'un partenariat avec UniFrance pour le court métrage, en plus de soumettre votre formulaire en ligne, vous devez aussi inscrire votre film auprès d'UniFrance (avant le 10 juillet). Grâce à ce partenariat, le FICFA peut accueillir annuellement un réalisateur de court métrage français. Nous vous encourageons donc à signaler votre intérêt à accompagner votre film au festival à UniFrance. Vous trouverez plus d’informations dans le formulaire de soumission.

Les participants sélectionnés seront avisés par le festival au plus tard le 30 septembre et devront fournir tout le matériel promotionnel nécessaire.

Exigences techniques

Format de visionnement :

Pour les fins de soumission, le festival accepte uniquement liens de visionnement en ligne avec code d'accès (Vimeo, etc.). S'il vous est impossible de fournir un lien de visionnement, suivez les instructions dans le formulaire de soumission.

Formats de projection :

Le festival accepte uniquement les copies de projection numériques suivantes : DCP, Apple ProRes, H.264 (1080p - minimum 50mb/seconde) et dans quelques cas exceptionnels, les Blu-Ray.

 

Palmarès (1 film, 1 prix décerné)

5 ans après la guerre

Prix

Prix du meilleur court-métrage international : 5 ans après la guerre

L'équipe (2)

Autres éditions (18)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

Galerie photos