En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival international Cinema Jove de Valence

Festival international Cinema Jove de Valence

Type : Festival longs et courts métrages
Thème : Festival international
Lieu : Espagne
Période : Juin

  • Sommaire

Editions (18)

Présentation de l'évènement

Le festival international de cinema Jove a eu lieu chaque année depuis 30 ans à Valence; chaque mois de Juin, l'événement attire des professionnels du cinéma comme un aimant et il est devenu l'un des meilleurs festivals espagnols spécialisés. Au début de sa création, il a été orienté vers l'éducation cinématographique pour devenir en quelques années un espace danslequel répondre aux besoins des professionnels de cinéma. Il n'a pas mis de côté son volet éducatif (connu aujourd'hui comme Encuentro audiovisuel de Jóvenes - Rencontre audiovisuelle pour les jeunes).

Au fil des ans, le Festival a fonctionné comme un forum international clé pour les jeunes publics et les jeunes cinéastes, qui proviennt de partout dans le monde. Il existe deux catégories officielles mettant l'accent sur les longs métrages et courts métrages, ainsi que des catégories spécifiques (hommages, rétrospectives, animation, thèmes et des lancements de livres). L'idée est d'amener le public aussi près que possible des cinéastes et à cette fin, organiser des rencontres, des séminaires et des ateliers. En regardant en arrière au cours des années, il y a maintenant une liste assez formidable de cinéastes, espagnols et étrangers qui ont commencé à fleurir après avoir traversé le Festival Jove Cinéma.

Dès le début du deuxième millénaire, l'accent sur l'offre d'une "première espagnole" dans la catégorie officielle du long métrage, a contribué au Festival a être considéré comme un événement à ne pas manquer dans cette quête pour découvrir de nouveaux talents. Il est hors de tout doute que le Festival lui-même a consolidé comme l'un des événements européens les plus pertinents en termes de soutien pour l'industrie et d'amélioration à l'éducation cinématographique.

L'équipe

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Conditions d'admission courts métrages

Film produit à partir de : Dans l'année précédant le festival
Date limite d'inscription : 22/02/2016
Date limite d'inscription par Unifrance : 22/02/2016
Contact UniFrance court-métrage pour cette manifestation : Christine Gendre
Inscriptions payantes
Bulletin d'inscription disponible sur le site externe : http://www.cinemajove.es/inscripciones/index.php?cambiar_idioma=uk

Sous titrage obligatoire
Durée maximale : 30'
Film produit à partir de : Dans l'année précédant le festival
Genres acceptés : Fiction, animation et documentaire
Conditions : Films inédits ville
Format requis préselection : Fichier Vidéo
Format requis projection : Fichiers Vidéo, MPEG-4

Les films doivent être enregistrés en ligne avec sous-titres anglais ou espagnols (si les films ne sont pas en langue anglaise ou espagnole) sur MOVIBETA. Les inscriptions coûtent entre 2 et 4 Euros (http://www.movibeta.com).

Il est donc inutile de déposer des DVD à uniFrance.

Les films ne doivent pas être projetés dans la région de Valence avant et pendant Cinema Jove.

 

Actualités (2)

Affiches (18)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)