En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival international du court-métrage d'Hambourg

Festival international du court-métrage d'Hambourg

Type : Festival court-métrage
Thème : Tous Films
Lieu : Allemagne
Période : Juin

  • Sommaire

Editions (19)

Présentation de l'évènement

Dans les premiers jours de l'histoire du cinéma, avant il y avait des films expérimentaux parce que le cinéma lui-même était encore à peu près une expérience en elle-même, tout était court et courts métrages étaient les attractions les plus populaires dans les foires d'amusement. Aujourd'hui, courts métrages sont de l'autre côté du cinéma: son laboratoire cinématographique, son subconscient et son sens des choses pas encore montré, représenté ou dit.

Cependant, ils sont à la maison au Festival international du court métrage de Hambourg. Depuis sa fondation il y a 28 ans, le Festival international du court métrage de Hambourg a célébré courts métrages comme une forme d'art indépendant, tout en offrant une occasion pour les cinéastes, partout dans le monde, d'entrer en contact avec un public avide. La concurrence allemande offre un aperçu de l'état des courts métrages de la nation et des académies de cinéma.

La prolifération des courts métrages comme une forme d'art, le soutien de la création indépendante de films et la découverte et le soutien des cinéastes inconnus jusqu'ici ne sont pas seulement parmi les tâches principales du festival fixé pour lui-même, ils sont aussi le fondement de son succès. Les départements de Hambourg Agence du court-métrage (KFA) de vente, de distribution et d'archivage permettent la promotion directe et le placement des courts métrages. Dans le cadre de KFA, le festival est en mesure de distribuer dans le monde et faire les noms des cinéastes connus dans le monde entier.

Au Festival international du court métrage de Hambourg, près de 14.000 visiteurs viennent voir des films. Dont 400 dans les compétitions nationales et internationales, ainsi que dans des programmes spéciaux soigneusement organisée, qui mettent en valeur l'art cinématographique contemporaine aux côtés d'avant-garde-pièces plus tôt influents. En dehors de l'intérêt national, qui jette un regard sur un pays différent chaque année, il y a des expositions monographiques ou explorations de motifs cinématographiques spécifiques à travers le temps et les genres.

Parmi tous les festivals du monde, le Festival Hamburg International Short Film Festival doit se positionner avec un sens de lui-même et une valeur globale qui est plus que la somme de ses parties. Les concours, les programmes spéciaux et son centre du festival très atmosphérique sont ces parties. En collaboration avec ses courts métrages, des cinéastes et le public, ils ajoutent à beaucoup plus à la fois la réalité et de sens.

L'équipe (2)

Conditions d'admission courts métrages

Film produit à partir de : Non précisé
Contact UniFrance court-métrage pour cette manifestation : Benoît Blanchard
Sous titrage obligatoire
Durée maximale : 30'
Film produit à partir de : Non précisé
Genres acceptés : Tous genres
Format requis préselection : Streaming, DVD, Fichier Vidéo
Format requis projection : DVD, Blu-ray , Fichiers Vidéo, DCP (Digital Cinema Package), Streaming

Pour inscrire votre film, il faut remplir en ligne le formulaire d'inscription.

Le festival n'utilise pas la Short FIlm Gallery.

Pour l'envoi du film, vous pouvez:

- l'envoyer via reelport

- le déposer sur la dropbox du festival

- ou envoyer un lien

Bien lire les recommandations techniques:

http://festival.shortfilm.com/en/submissions-2015/manual-for-film-upload/

Actualités

Affiches (17)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)