En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival du Film Francophone d'Athènes

Festival du Film Francophone d'Athènes

Type : Festival long-métrage
Thème : Francophone
Lieu : Grèce
Période : Mars

    Editions (17)

    Présentation de l'évènement

     

    Le Festival du film francophone de Grèce est organisé par l’Institut français de Grèce  avec l’appui d’Unifrance et représente l’un des grands rendez-vous culturels du printemps à Athènes ainsi qu’à Thessalonique.

    Le Festival du Film Francophone réunit chaque année environ 18 000 spectateurs. Il a été crée en 2000.

    Une cinquantaine de films sont sélectionnés chaque année.

    Le festival réunit une délégation d’artistes représentatifs du cinéma français. Ces artistes assurent la promotion des films en vue de leur sortie en salle.

    Le festival est également un lieu de rencontre entre les artistes grecs et les talents francophones et a  pour but de soutenir les distributeurs locaux pour la sortie des films francophones en salles.

    Depuis 2011, le festival offre deux prix aux meilleurs films ; le prix du jury et le prix du public :

    > La dotation du prix du public, perme t d’aider le distributeur grec du film gagnant à promouvoir le film avant sa sortie en salles.

    > Pour remettre le prix du jury, un jury de personnalités francophones grecques et françaises élit le meilleur film de la compétition.

    L'équipe (2)

    Information pour le long-métrage

    contact : Maria Manthoulis

    maria.manthoulis@unifrance.org

    Vidéos (2)

    19/11/2014

    Festival du Film Francophone d'Athènes - 2011

    Bande annonce : 12ème édition du Festival du Film Francophone de Grèce

    Organisé par l’Institut Français d’Athènes avec le soutien d’UniFrance le festival se tient du 31 mars au 8 avril prochain à Athènes et du 7 au 12 avril à Thessalonique.

    Un hommage à Claude Chabrol sera inauguré le 1er Avril à la Cinémathèque de Grèce par  Anna Mouglalis (protagoniste de Merci pour le chocolat  projeté ce soir-là) avec la projection d’une quinzaine de films.
    La comédienne, marraine du Festival, présentera cinq films coups de coeur au public grec à l’occasion d’une carte blanche et accompagnera "Chez Gino" de Samuel Benchetrit

    Jury présidé par Théo Angelopoulos

    13/04/2010

    Festival du Film Francophone d'Athènes - 2010

    Le 11e Festival du film francophone dAthènes