En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Festival du film de Bruxelles

Festival du film de Bruxelles

Type : Festival longs et courts métrages
Thème : Films Européens
Période : Juin

    Editions (10)

    Présentation de l'évènement

    Crée en 1974 sous le nom de "Brussels film festival", il disparait après 29 ans d'existence, faute de lieu. Repris en main en 2003 par une nouvelle équipe qui l'installe au Flagey- nouvellement restauré-, il se positionne en juin, et devient le "Festival du Film de Bruxelles". 

    En 2009, la programmation s'ouvre à l'ensemble du cinéma européen et n'est plus l'apanage des 1ères et 2èmes oeuvres; tout en restant un découvreur de talents, le festival suit désormais la carrière des jeunes cinéastes découverts et accueille des invités de prestige. Avec sa section Avant-Premières, c'est le cinéma mondial qui est maintenant représenté à Bruxelles.

    Au total, 7 catégories (avants-premières, panorama, officielle, plein air, courts-métrage, speciale, music docs) dans lesquelles se répartissent 49 films dont 10% sont francais. Des dizaines de milliers de festivaliers asssitent au festival chaque année.

    La compétition internationale est composée de 12 films, en lice pour 5 Prix: les Golden Iris Award et White Iris Award, assortis d'une somme de 10 000 et 4000 euros respectivement, le Prix du Meilleur Scenario (2000 euros), CineEuropa (5000 euros) et Prix Fedex Cinephile (2500 euros).

    Tous les films concourent pour les Prix du public, RTBFtv, Be tv, Prime tv.

    L'équipe (2)

    Information pour le long-métrage

    Contact: Mathilde.caillol@unifrance.org

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités (2)

    Affiches (7)