En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
media

AFCA - Association Française du Cinéma d'Animation

Activités : Organisme culturel / professionnel

  • Sommaire

Présentation de la société

L'Association française du cinéma d'animation (AFCA) a pour missions la promotion et la diffusion du cinéma d’animation dont elle accompagne l’évolution auprès des professionnels et du grand public. Elle agit autour de quatre pôles : diffusion, publication, ressources, formation.

Parmi ses actions, elle coordonne tous les ans au niveau national la Fête du cinéma d’animation qui se déroule en octobre partout en France, ainsi que le Festival national du film d'animation installé depuis 2010 à Bruz et sur la métropole rennaise (Bretagne) .

Elle abrite un centre de ressources accessible à ses adhérents (documentation, vidéothèque,   bases de données, conseils et orientation). Elle a mis en place l'Observatoire de la création et de la production contemporaine, qui lui permet de mener une veille générale sur les évolutions de la filière en France et de participer à différentes rencontres professionnelles.

Elle publie tous les semestres la Lettre de l'AFCA, unique média papier entièrement consacré au cinéma d'animation et gère son site internet  (www.afca.asso.fr) conçu pour répondre à la majeure partie des demandes d’informations émanant des professionnels et des publics.

L’AFCA compte aujourd’hui près de 200 membres comprenant des structures,   des professionnels, des étudiants et amateurs de cinéma d’animation. Elle représente également l’Association internationale du film d’animation (Asifa) en France, par le biais du groupe « Afca-Asifa France ».

L'équipe (2)

Actualités (2)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)