En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Filmo

Filmo

Activités : Production Déléguée, Coproduction

  • Sommaire

Présentation de la société

Depuis 2008, Filmo a produit plus de vingt courts-métrages dont Lisières (Grégoire Colin), Village modèle (Hayoun Kwon), Vertiges (Arnaud Dufeys) en coproduction avec la Belgique, et le film en relief 3D Soir de fête (David Robert) en coproduction avec Arte.

Les derniers films : La Douleur (Ali Asgari), Le Bûcher de Saïd (Julien Sicard), Sabine (Sylvain Robineau) et le film d'animation Du plomb dans la tête (Aurore Peuffier) sont toujours en exploitation. Filmo a aussi coproduit en 2015 avec Taiwan le premier long-métrage du réalisateur Chen-Chui Kuo, Forêt Debussy.

Elle poursuit le développement de nouveaux auteurs et de coproductions internationales avec Le Silence (Farnoosh Samadi et Ali Asgari) en coproduction avec Kino Produzioni (Italie) et developpe, également avec l'Italie, le premier long-métrage de Didier Blasco, Acquasanta, (d'après la nouvelle d'André Gide) et le documentaire d'Hannibal Mahé, Natche.

Le producteur, Olivier Chantriaux, a commencé sa carrière dans des sociétés de distribution telles que Pyramide, Pan-Européenne, Polygram et Universal Pictures. Il est membre du comité directeur du SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants), élu conseiller court-métrage à la Procirep. Il fut aussi membre de la commission court-métrage d'UniFrance en 2013 et 2014.

En 2015, Filmo, aux côtés de trois autres sociétés de production, crée Manifest, structure de distribution en festivals et ventes internationales.

Filmographie (21)

L'équipe

Voir tout

Voir moins

Actualités (3)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)