En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Cinémathèque de Tanger
media

Cinémathèque de Tanger

Activités : Exploitation de salle, Organisme culturel / professionnel, Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

  • Sommaire

Présentation de la société

La Cinémathèque de Tanger (CdT) s'est installée en décembre 2006 dans les murs du cinéma Rif (1938) . Entièrement rénovée, la CdT dispose d'équipements uniques dans la région :  deux salles de projections (365 places et 75 places) équipées pour le 35mm, le 16mm, et la vidéo. La CdT dispose également d'une bibliothèque, d'un café, d'une salle de montage et de post-production, et d'un centre de consultation dédié à nos archives. Résolument plurielles, les activités que nous déployons ont fait de la CdT un espace essentiel et incontournable de la vie culturelle de la région :  projections de classiques du cinéma et de films arabes récents, programmations hebdomadaires de  courts-métrages et de documentaires, ateliers de formation au documentaire et festival dédié au jeunes Talents, et programmations hors les murs au Centre Georges Pompidou (Paris), à la Photographers' Gallery (Londres), à la Stills Gallery (Edimbourg), et à la dernière Biennale de Séville.
Le dynamisme de la CdT lui a permis de rejoindre dès 2007 la FIAF, qui ressemble la communauté internationale des Archives du Film.

Filmographie (5)

L'équipe (4)

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)