En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Bliss

Bliss

Activités : Production Déléguée

  • Sommaire

Présentation de la société

Créée en 1998, BLISS est animée par Guy Péchard qui en est le fondateur et le gérant. Christophe Audeguis et Jim Birmant l’ont rejoint en 2005.

Guy Péchard a été de 1981 à 1988 assistant-réalisateur pour des films de long-métrage, de publicité et des téléfilms. Il a travaillé avec Gérard Vergès, Anthony Page, Irvwin Kirshner, Cheech and Chong, Jean-Paul Goude, Jean-Pierre Jeunet et Andrei Konchalovsky.

En 1989, il devient producteur exécutif et travaille avec Frogs, Téléma, Planète Spots et Via Productions. Il rejoint le groupe @radical.media en 1998 et crée en 2000 @radical.media Paris qu’il a dirigé jusqu’en 2007.

Après avoir produit plus d’une centaine de films publicitaires, @radical.media Paris est en 2005-2006 la société de production la plus primée sur le marché de la publicité française.

Parmi les réalisateurs qui gravitent dans l’univers de @radical.media citons Terry Gilliam, Ray Lawrence, Ridley Scott, Tarsem Singh, Roman Coppola, Antony Hoffman, Errol Morris.

Guy Péchard a participé à la production de documentaires de renom tels que Metallica, Some Kind of Monster de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky, portrait d’un des plus grands groupes de rock, Concert for George de David Leland, concert hommage à George Harrison enregistré en 2002 au Royal Albert Hall de Londres.
 Il a aussi assuré la partie française de la production du dernier film de Ridley Scott, Une Grande Année (A Good Year) en 2005.

Christophe Audeguis, après des études de droit et d’histoire de l’art, a commencé son parcours en 1991 à Europa Cinéma pour ensuite rejoindre Bagheera Productions où il suit différents courts-métrages dont Rives d’Erik Zonca. En 1993, il entre au CNC à la direction du cinéma au service du soutien à la production et à la distribution des films de long-métrage.

À partir de 1998 et, pendant 5 ans, il a été successivement directeur administratif et financier de la Petite Reine et producteur exécutif au sein de Ciné b. Avec Philippe Carcassonne, il collabore à la production de films comme :  Stardom  de Denys Arcand - Franck Spadone de Richard Bean - Comment j’ai tué mon père d’Anne Fontaine – Sur mes Lèvres de Jacques Audiard - Félix et Lola, Rue des Plaisirs  et l’homme du train de Patrice Leconte.

Parallèlement, il a été aussi co-producteur du film d’Amos Kollek, Bridget, produit par Frédérique Robbes avec F.R.P. 

En 2003, il accompagne Olivier Glaas chez Glaski Productions et François Cognard de Tobina Films dans divers développements et travaille avec les réalisateurs Eric Valette et Christophe Le Masne. Puis il s’associe en 2005 avec Guy Péchard au sein de BLISS.


Jim Birmant, après un diplôme à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et un mémoire de fin d’études sur David O. Selznick et 3 années de journalisme cinéma, a produit des films de publicités, des vidéo-clips et des courts-métrages à La Pac.

En 2005, Guy Péchard le nomme en charge de la branche Contenu et Programmes Télévisuels chez @radical.media. Jim Birmant a rejoint BLISS fin 2005 pour y développer les projets cinéma.

Filmographie (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins